Prévenir le dessèchement et le vieillissement de la peau grâce aux plantes.

Découvrez notre trousse aux plantes pour prévenir le dessèchement et le vieillissement de la peau.

Il existe de nombreuses plantes qui pourrons vous accompagner vous et votre peau tout au long de votre chemin de vie. Des soucis d’acné à la prévention du vieillissement de votre peau, ses plantes sont une solution naturelle, simple et efficace pour vous aider à garder une mine radieuse au fil des années. 

Nous avons catégorisé chaque plantes afin de vous aider à y voir plus clair. 

✿ Les plantes purifiantes :

La bardane, la pensée sauvage, le pissenlit, le bouleau et l’ortie.

✿ Les plantes reminéralisantes :

Le prêle et l’ortie. Elles sont chargées en oligo-éléments.

✿ Les plantes tonifiantes :

Le calendula et la vigne rouge.

✿ Les plantes anti-infectieuses :

La sauge, l’ortie et le calendula.

Focus sur les plantes et leur pouvoir sur la peau

La sauge

Grâce à ses vertus purifiante et antiseptique, la sauge régule la transpiration et assainit la peau.

La vigne rouge

Elle est riche en polyphénols et en resvératrol. C’est un antioxydant puissant. Elle est aussi tonique et astringente : elle resserre les pores dilatés.

La feuille de bouleau

C’est un excellent antiseptique pour la peau. Elle est également cicatrisante et anti-inflammatoire et permet donc de soigner les affections cutanées. 

Le pissenlit

Riche en vitamines A, C, D et B, mais aussi en fer, magnésium, zinc, potassium, manganèse, cuivre, calcium. Infusée et utilisée sous forme de lotion cutanée, elle aide les peaux matures à s’éclaircir, atténuer et limiter la propagation des taches brunes.

La bardane

On utilise sa racine. Infusée, elle a une action sudoripare, dépurative et diurétique. Elle régule la sécrétion de sébum et est très utile en cas d’infection cutanée.

La pensée sauvage

Dépurative et drainante de la peau. Ses fleurs contiennent de l’acide salicylique, très utilisé en dermatologie. Grâce à ses propriétés adoucissantes et anti-démangeaisons c’est une des principales plantes de la peau.

L’ortie

Concentrée en vitamines et en acides aminés, cette plante possède des vertus purifiantes et astringentes. Elle régule l’excès de sébum et tonifie l’épiderme.

Le souci (ou calendula)

Elle est anti-inflammatoire, apaisante et cicatrisante.Elle permet aux muqueuses de se régénérer de façon rapide et efficace.